RONNIE BAKER BROOKS succède avec talent à son père Lonnie Brooks en jouant un CHICAGO BLUES énergique, parfois Rock
La famille Brooks est l’une des plus fameuses de la communauté blues de Chicago. Ronnie Baker Brooks a joué ses premières notes sur scène avec son père, Lonnie Brooks à l’age de 9 ans, il a intégré l’orchestre de son père à 19 ans en tant que bassiste. Il s’est rapidement tourné vers la guitare, Ronnie a participé à tous les enregistrements de son père jusqu’à la fin des années 90.
Avec Lonnie et son frère cadet Wayne, Ronnie a sillonné le monde en prenant part à la tournée mondiale des 25 ans d’Alligator. Son charisme et son jeu de guitare se sont alors révélés.
En 1998, il forme son « band » qui devient alors le groupe incontournable de la scène blues à Chicago.
Depuis 15 ans, à de nombreuses reprises Ronnie fait le tour des Etats-Unis. C’est au cours d’autres tournées européennes qu’il acquiert une solide réputation en Scandinavie et en Allemagne. La tournée printanière 2016 qui lui fera sillonner l’hexagone permettra aux français de découvrir un blues empreint de modernité aux tonalités rock qui ne dénature pas l’identité du Chicago Blues.
Ronnie a peu joué en France avec son propre groupe et cette tournée sera l’occasion de réparer cette anomalie.
LA NOTE BLUES est très heureuse d’avoir eu son frère WAYNE BAKER BROOKS en 2014 dans la tournée NEW BLUES GENERATION et de recevoir 2 ans après RONNIE à AVAILLES EN CHATELLERAULT.
Quelques liens pour se faire un idée : STUCK ON STUPID BORN IN CHICAGO TIMES HAVE CHANGED TAKE ME WITCHA